Toute l'actualité

En janvier, Jean-Noël Ganachas vient créer sa pascade

Celui qui fut mon bras droit pour la création du SaQuaNa viendra le 10 janvier proposer sa recette de pascade, comme l'exige la cuisine française, sans artifices ni machines sophistiquées : des casseroles, des produits bruts, du goût, le bon geste et c’est tout ! Voilà notre vision commune de la gastronomie. Nous vous attendons chez Pascade mardi 10 janvier dès 19h00 pour la soirée de lancement de cette nouvelle recette qui restera à la carte tout le mois de janvier !

Le sujet est clos

Pour la réouverture du SaQuaNa, j’ai organisé un cocktail pour tous les protagonistes du chantier et la presse locale. Lors de cette soirée, j’ai pu remettre à plat les raisons qui m’ont poussé dans cette grande entreprise qui dure depuis 2012, lorsque nous avons découvert le vice dans l’immeuble, au 18 octobre 2017, jour de réouverture, après 5 années de galère auprès d'un journaliste, Stéphane Maurice pour My Normandie. Découvrez l’intégralité de l’article ici  dans la revue de presse et retrouvez tous les artisans et partenaires dans la rubrique "Mes People" du chapitre SaQuaNa

Les fêtes chez Saquana

Pendant les fêtes, nous serons ouverts exceptionnellement le 24 décembre au déjeuner et les 27 et 28 toute la journée !

En décembre, Jean Pierre Despaux et Didier Chouquet, menuisier et électricien historiques viennent faire… leur pascade !

Jean Pierre Despaux et Didier Chouquet sont deux artisans qui travaillent pour nous depuis des années, et ont participé à la maison SaQuaNa, leur présence sur ce chantier étant une évidence. Gourmands et afficionados du Saquana, ces deux amis d’enfance, habitués à travailler sur les chantiers ensemble, forment un binôme qui devrait être très original et attachant derrière des casseroles !

En novembre, Nicolas Fages, chef du Château de Sully* vient faire… ses pascades

En 1998 Nicolas Fages fait un stage chez Régis Marcon et se retrouve sous les ordres d’Alexandre Bourdas, à la pâtisserie. L’un est Aveyronnais, l’autre Lozérien, ils se rejoignent sur un terrain commun : l'Aubrac. En 1999, Alexandre Bourdas prend son premier poste de chef de cuisine et donne à Nicolas Fages une place de commis… au château de Sully, où il est désormais chef ! En novembre, Nicolas Fages proposera deux recettes inspirées de l’Aubrac, du Velay de Régis Marcon, et de Normandie, leur terre d’adoption à tous les deux.

Préparatifs en cuisine chez SaQuaNa

Chacun son poste, après 8 mois de travaux, Aurélien, Sada, Zak, Quentin, Justine, Alexandre... on repris le rythme ! Nouvelle cuisine, plus d'espace, plus de lisibilité entre ce que chacun doit faire, chacun prend sa place sous l'oeil scrutateur de Sada.

SaQuaNa rouvre le 20 octobre 2016 !

La mue a pris son temps... temps de la réflexion, temps de la conception, temps de la gestation, temps de la réalisation enfin... et SaQuaNa est désormais un nouveau restaurant riche de son passé et de son histoire mais ravigoré, débarrassé des scories du temps, avec un cuisinier en pleine forme ! Et nous vous espérons vous aussi dans cet esprit de partage, de goût et de convivialité.

Chez Pascade, l'énergie des Bachès pendant les vacances de Toussaint...

Nos deux agrumiculteurs aux papilles très entrainées... ont imaginé une pascade qui met du peps dans nos vies alors que les jours déclinent et s'engagent vers une tonalité plus grise... Venez déguster chez Pascade "le citron qui riz", du riz rouge de Camargue, du maquereau grillé, mariné, trois agrumes qui explosent en bouche avec franchise et... délicatesse dont le délicieux citron caviar.... Sensations fortes et découvertes en bouche garanties !